Active Page, Français

Il est temps de changer

Vous voyez cet article et vous vous dites “Oh, je n’ai pas entendu parler d’elle depuis pas mal de temps”. Effectivement! A une période de l’année où tout le monde s’en va vers des destinations ensoleillées, mon copain et moi avons décidé de déménager et d’aller tenter notre chance dans un autre pays. Boom! Plus excitant que d’améliorer son bronzage, non?

Bon, en réalité, c’est principalement avoir affaire à beaucoup de cartons et arrêter de compter les kilomètres, mais c’est aussi se découvrir soi-même (et son partenaire dans le cas présent) dans un environnement différent- bonne nouvelle, j’aime toujours mon nouveau moi et mon nouveau partenaire depuis ici. Nous avions déjà les deux l’expérience de vivre dans des pays dont nous ne sommes pas originaires mais, d’une façon, chaque aventure d’expatriation est unique dans la façon dont chacun la vit. l’expérimente et la ressent. Cela se rapporte à nos tripes, dans ces choses qu’on ne peut pas expliquer, quelque chose de primal en quelque sorte.

J’ai d’abord pensé que je pourrais utiliser cette expérience pour partager tout un tas de conseils et aussi en dire un peu plus sur mon histoire, mais la vérité est que ce genre d’aventure est tellement personnel, tellement intime que vous ne pouvez pas en parler objectivement. En tout cas, pas tout de suite. Un changement de langue, de culture, de système politique et économique, de tout en fait, vous renvoie à vos propres peurs de l’inconnu, réveille de vieux souvenirs du passé (bons ou mauvais), pendant que vous êtes assailli par des émotions contradictoires, en un mot: cela remue pas mal. La vérité est que cela demande beaucoup d’énergie et de disponibilité mentale de garder le cap et de rester focalisé sur notre/nos objectifs finaux.

Et Dieu sait que nous avons beaucoup de projets! Au-delà du fait de permuter de système de santé ou de fiscalité, ce changement est pour nous l’occasion d’enfin prendre le temps et la chance de réduire l’écart qui existe entre ce que nous voulons dans la vie et ce à quoi ressemble notre vie. La façon dont nous travaillons, la façon dont on consomme, comment nous voulons être en tant que parent, tous ces aspects de la vie qui parfois peuvent sembler trop gros pour être changés parce que le contexte ne le permet pas. Bon ben nous avons changé le contexte maintenant 🙂 et la page blanche que nous avons en face de nous n’est étrangement pas effrayante du tout, mais plutôt excitante et inspirante. Beaucoup de nouvelles expériences à venir pour sûr, beaucoup d’opportunités de grandir, en tant qu’humain et en tant que coach de vie. Il me tarde de partager tout cela avec vous et bien plus encore. Pas vous? Restez connectés pour en savoir plus!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s